Ostéopathie Chaumont

Hervé TOUBLANC, ostéopathe, depuis 2002, vous reçoit sur rendez-vous à son cabinet de Chaumont pour soulager vos douleurs et vous aider à maintenir un état de santé psychique et somatique optimal.

Votre ostéopathe utilise des méthodes de soins adaptées à vos besoins pour vous éviter une altération des structures locomotrices, cranio-fasciales, viscérales, neurologiques ou vasculaires.
Hervé Toublanc, ostéopathe agréé à Chaumont

Patients accueillis

• Adultes
  • Nouveaux-nés/Enfants/Adolescents
  • Femmes enceintes
  • Personnes agées
  • Personnes handicapées avec fauteuils
  • Personnes sous tutelle ou curatelle

Techniques & méthodes utilisées

• Ostéopathie structurelle
  • Ostéopathie viscérale
  • Ostéopathie crânienne
  • Ostéopathie myotensive et fasciale
  • Ostéopathie somato-émotionnelle
  • Ostéopathie de la femme enceinte
  • Ostéopathie du nourrisson
  • Ostéopathie du sport

Services +

Hervé TOUBLANC, vous accompagne dans une stratégie globale de médecine préventive et curative (Médecine "holistique" ou "intégrative")
Il peut réaliser un bilan de carences, en certains nutriments, minéraux, oligoéléments, vitamines, protéines fonctionnelles, acides aminés essentiels, oméga 3, neuromédiateurs, flore intestinale.
Les examens sont effectués, si besoin, auprès d'un laboratoire de biologie fonctionnelle et préventive.
Les examens cliniques sont établis, si besoin, à l'aide de questionnaires validés scientifiquement.

Il peut également faire un bilan nutritionnel et micro-nutritionnel avec vous, et vous aider à perdre du poids progressivement et durablement en réapprenant à manger sainement, et de façon équilibrée, selon les lois physiologiques du régime crétois (modèle crétois) et les lois physiologiques de la chrono-nutrition.
Il met en place avec vous une stratégie de remise en mouvement si nécessaire. Et de re-sanglage du dos et de la posture.

Votre ostéopathe à Chaumont

Conseils personnalisés en :

• Nutrition
  • Chrononutrition
  • Perte de poids
  • Phytothérapie
  • Aromathérapie
  • Oligothérapie

Certification, Agrément...

Formation et Expérience

• Formation postbac théorique et clinique de 6 ans à l'ESO Paris Marne-la-Vallée
  • Suivi des patients (en 2° cycle de 3ans et en 3°cycle de 1an) à la clinique de l'ESO Paris +stages à l'hôpital
  • Remplacements de cabinet à Nantes(44), Ancenis(44) et Nort sur Erdre(44) en 2002 - Cholet(49) et Chemillé(49) en 2004
  • Titre d'ostéopathe en 2007 (Parution des décrets de loi de la profession d'ostéopathe en France /Loi Kouchner du 4/03/2002)
  • Ostéopathe agréé -inscription en DDASS 52- ADELI N°520000084
  • Cabinet libéral 2003-2009 à Angers(49)
  • Cabinet libéral à Chaumont(52) depuis 2009

Diplômes

• Certificat/Diplôme d'ostéopathe en 2001/2002 -ESO PARIS-
  • Certificat d'ostéopathie du sport et urgence 2003/2004 à la Faculté des sports (UFR de Montpellier). E.Perraux D.O J.M Bastide D.O Dr Karine Herry (invité : Laurent Blanc)
  • D.I.U. Micronutrition et Alimentation-Santé à la Faculté de Méd/Pharma de Dijon 2006/2007 Pr J.R Rapin. Mémoire "Aliment-santé : la canneberge" 60pages
  • D.U. de Phytothérapie à la Faculté de Méd/Pharma de Clermont-Ferrand 2007/2008 Pr J.L Lamaison
  • Certificat d'aromathérapie à Nantes (niveau 1) en 2012 et Dijon (niveau 1) en 2014 Dr D. Baudoux Pharmacien-Aromatologue

Syndicats et laboratoires partenaires

• Membre de la CNO (Chambre Nationale des Ostéopathes) et Membre actif du SFDO (Syndicat Français Des Ostéopathes)
  • Réseaux et partenaires : Laboratoire Pileje/Laboratoire Phytoprevent/Laboratoire Fenioux/Laboratoire Lescuyer/Laboratoire Pranarom/Laboratoire La Royale

Mémoires - Formation complémentaire -

• Mémoire TP Anatomie/Bioméca (fin 2°A) : "A l'Est du grand rift africain avec Lucy -australopithecus afarensis- la bipédie vue par 2 étudiants en ostéopathie" (Galerie de Paléontologie MNHN Paris) 30p
  • Mémoire fin d'étude (clinique et stat.) C.H.U Angers "Cortisol salivaire U.S et prise en charge ostéopathique de l'orage neuro-végétatif du sevrage alcoolique" Pr. Penneau-Fontbonne/Dr. Dano 150pages
  • D.I.U d'anatomie appliquée à l'examen clinique et à l'imagerie-Hôpital Ambroise Paré-Université Versailles/St Quentin-Paris Ouest- 2011 Pr Ch.Vallée (formation interrompue)
  • Pré-inscription à l'université d'été 2018 de Médecine nutritionnelle et fonctionnelle à Paris Eiffel -Pr Castronovo cancérologue-

Stages complémentaires de 2° et 3°cycles

• Accueil des urgences adultes -Hôpital Saint Camille de Bry sur Marne(94)- 1WE/2 en 2000/2001
  • Tutorat des étudiants de 3°/4°/5° année au sein de la clinique ostéopathique de ESO Paris
  • Stage initiation à la posturologie/podologie -ESO Paris- M.Bozetto DO-Directeur ATMAN Nice-
  • Stage initiation à l'occlusodontie/App mandibulaire -ESO Paris- G.Dupas DO
  • Stage de dissection anatomique- Laboratoire d'Anatomie de la Faculté de Médecine des Saints Pères -UFR Paris V- Pr Delmas
  • Stage de radiodiagnostic A.Corfou Ostéopathe DO (CH) Radiologiste. Directeur de L'école suisse d'ostéopathie de Lausanne(CH) -ESO Paris-
  • Stage de synthèse clinique en cabinet R.Caporossi Ostéopathe DO Directeur et fondateur de ESO Paris
  • Stage de nutrition-santé Dr Nérat de Lesguisé Médecin nutritionniste ESO Paris
  • Stage de formation "Les 4 modules (piliers) de la nutrition santé" Dr J.J Henry Homéopathe Nutritionniste -Nantes(44)

Suivi en club de sport et engagement associatif

• Suivi ostéopathique du club de gymnastique artistique de l'USA Ancenis (2001-2005) + Gestion de l'infirmerie/accueil des urgences lors des compétitions départementales ou régionales à Ancenis(44)
  • Vice président du club de gymnastique artistique USA Ancenis (2001-2005)
  • Trésorier de l'association "l'outil en main" à Chaumont (2011-2014)

Expérience diverse de travail dans la vie étudiante

• Animateur de camp d'été -Encadrement des 6°/5°- (1994/1997) à Ancenis(44)
  • Magasinier/Postier-Laboratoire de produits diététiques hyperprotéinés Insudiet- Champtoceaux(49) -été 1997/1999-
  • Chef d'équipe/accompagnateur d'adultes handicapés -CAT Ancenis- été 2000
  • Essai thérapeutique de médicaments chez l'adulte sain volontaire (Phase 1) Institut Aster -Ancien hôpital Cognacq Jay- Paris XV° (été 2001)

Langues Parlées

• Anglais

Moyens de Paiement

• Chèques bancaires
  • N'accepte pas les cartes bancaires

Conditions de paiement

• Les soins ne sont pas conventionnés par la sécurité sociale mais par les mutuelles de santé. Seules les complémentaires santé sont susceptibles de vous rembourser en fonction des contrats. Je fournis un justificatif à envoyer à la mutuelle sur votre demande.

Actualités

Hervé Toublanc, ostéopathe agréé à Chaumont (52), vous conseille aussi en alimentation-santé, en nutrition, en santé énergétique globale, en phytothérapie et en aromathérapie.

Nos petits plus

• Hervé Toublanc, ostéopathe